TEAM 5

Kristina Hristova (Bulgaria)
Association of European Journalists – President – Bulgaria
AEJ Bulgaria is a member of the international Association of
European Journalists , which gathers journalists from 30 countries.
Across Europe, the AEJ brings together individual journalists
through their membership of national sections. As an independent
and self-funding association, AEJ promotes critical journalism in
the European integration process; and defend the freedom of
information and freedom of the press in Europe. The AEJ offers
journalists the chance to be part of our professional and social network. The association
is an official Observer in the Council of Europe’s Media Steering Committee.
Kristina Hristova is the founder and currently president of the
Association of European Journalists-Bulgaria. Founder of
Evropa.Dnevnik.bg, the web site of Dnevnik Daily, dedicated on
EU issues, Kristina is currently its manager. For her work as
journalist, she has been awarded three times by the
Representation of the European Commission in Bulgaria, with
Robert Schuman Award for Journalism, category Internet.
Kristina studied International Relations in Sofia, and Political
science and Political Sociology in Paris.

VIRE Emmanuel
SNJ-CGT / GEO – Journaliste – France
Le SNJ-CGT, crée en 1937, est la deuxième organisation syndicale de
journaliste en France, avec près de 21% des voix. Il permet aux
journalistes de définir leurs revendications et de décider leurs actions.
Affilié à la CGT, il contribue à la construction de convergences et
solidarités entre les différentes catégories de salariés. Le SNJ-CGT a des
représentants dans les instances où se traitent les questions concernant
les journalistes, dans les secteurs publics et privés: commission de la carte d’identité
professionnelle, commission arbitrale, écoles de formation… Le SNJ-CGT est affilié à la
Fédération internationale des journalistes (FIJ) et à la Fédération européenne (FEJ).
Le magazine GEO paraît pour la première fois en France le 1er mars
1979. Il s’agit de l’adaptation du magazine allemand du même nom,
lancé en 1976. GEO accorde une large part à la photographie. Très
contemporain, GEO s’ancre dans le monde actuel, notamment au
travers d’enquêtes et de reportages sur l’évolution de nos sociétés,
les questions qui touchent notre environnement et les grands enjeux géopolitiques du
monde. Avec ses déclinaisons GEO HISTOIRE, GEO VOYAGE, GEO ARTS, offre une vision
encore plus large à ses nombreux lecteurs (plus de 330 000 exemplaires vendus chaque
mois…).
Géographe de formation, je suis devenu journaliste en 1999 au sein du groupe Prisma
Média à l’occasion du lancement du magazine National Geographic France. J’ai ensuite
intégré la rédaction de GEO il y a 3 ans où je suis cartographeinfographe.
Syndicaliste depuis mon entrée dans la profession je
suis depuis mars 2010 secrétaire général du SNJ-CGT, deuxième
syndicat de journaliste et membre de la FEJ/FIJ. J’ai participé
aux rencontres nationales du programme Mars en novembre
2011 à Lille. Je suis très sensible aux thèmes de la non
discrimination et de la diversité en France et je considère que
nous avons beaucoup de retard en la matière.

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